1 – DISTANCES :

Les distances de la course XS + Super finale sont réduites au maximum de la distance afin que les catégories Minimes puissent participer et les catégories Cadets puissent se qualifier pour la seconde manche (Super Finale).

L’épreuve sera donc courue 1 ou 2 fois sur les distances suivantes :

  •  Natation : 300m (parcours en U avec deux bouées)
  • Vélo : 7.2km (Parcours plat en aller/retour sur une route propre et large)
  •  Course à pied : 1.6km (Parcours plat sur enrobé autour du lac)

La partie vélo se déroule sur route fermée sous réserve d’autorisation municipale. L’aspiration-abri est autorisée (voir règlement Triathlon des Vannades 2020) 

2 – REGLEMENT : (déroulement)

Le règlement du Triathlon des Vannades 2020 s’applique au Triathlon XS+Super Finale

Un seul mode d’inscription pour l’ensemble des concurrents à un tarif unique. La course est ouverte à partir de la catégorie Minime (2005-2006). Le classement de la catégorie Minime sera réalisé à l’issue de la course XS.

La participation à la Super Finale, en cas de qualification n’est pas obligatoire. 

Il appartient au concurrent de vérifier sa qualification après l’affichage des résultats (au niveau de l’entrée du parc à vélo) dans les 5 minutes après l’arrivée du dernier concurrent du XS. 

Le départ de la Super Finale sera donné 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent du XS. Un appel des qualifiés par leur numéro de dossard sera réalisé 5 minutes avant le départ de la Super Finale sur la ligne de départ. Le briefing de la Super Finale aura lieu sur la ligne de départ une fois l’appel des qualifiés terminé. Les qualifiés ne participant pas à la Super Finale ne libèrent pas de place pour les suivants.

Le parc à vélo ouvrira après l’arrivée du dernier concurrent XS sur la partie vélo. Le parc à vélo restera ouvert 20min après l’arrivée du dernier concurrent XS. Les vélos restants ne pourront être sortis qu’après l’arrivée du dernier concurrent de la Super Finale sur la partie vélo. 

Les puces de chronométrage seront récupérées à l’entrée du parc lors du retrait de votre vélo après le XS ou après la Super Finale (pour ceux n’ayant pas participé à la Super Finale mais ayant laissé leur vélo au parc pendant la Super finale).

Pour ceux participant à la Super finale, la puce sera récupérée à l’arrivée. 

Un seul départ du XS sera donné pour l’ensemble des concurrents.

Seront qualifiés à la Super Finale :

  •  5 premières Cadettes – 5 premiers Cadets
  •  5 premières Juniors femmes – 5 premiers Juniors hommes
  •  5 premiers Séniors femmes – 5 premiers Séniors hommes
  •  5 premiers Vétérans femmes – 5 premiers Vétérans hommes
  •  10 premiers repêchés au temps toutes catégories (exemple : les 7 premiers au scratch sont des cadets suivi d’autres catégories. Les 5 premiers Cadets sont qualifiés d’office, le 6ème et 7éme sont repêchés au temps)